Nombre total de pages vues

vendredi 16 décembre 2011

Find and Kill, les banques généralisent la méthode dure permettant de spolier l’immobilier des citoyens.


Find and Kill, les banques généralisent la méthode dure permettant de spolier l’immobilier des citoyens.

Ces méthodes élaborées en d’autres temps rue Lauriston, permettent aux banques de se rendre propriétaires pour une bouchée de pain de l’immobilier des Français.

Une dame vient d’en être victime dans les Pyrénées Atlantiques. Elle est propriétaire d’une maison et d’un grand terrain boisé. Le prêt a toujours été remboursé normalement et les ¾ sont payés.

Situation très classique chez ceux qui travaillent toute leur vie pour être tranquilles à leur retraite.

Cette année, la personne en question se trouve confrontée à de gros problèmes de malfaçon. Constats d’huissiers, rapports d’experts, frais d’avocats. Les économies fondent, la trésorerie devient tendue et les difficultés financières se précisent.

Un peu de sang dans l’océan et les requins accourent de tous côté.

La banque populaire a tout de suite senti l’intérêt d’une telle situation. Elle laisse la personne s’enfoncer, jusqu’à 3 mois de retard dans le remboursement du crédit.

Pas question de relancer cette personne et de la prévenir, la banque ne pourrait plus bénéficier de l’effet de surprise.

Et puis, c’est l’attaque du squale, rapide précise, imparable.

Rupture de contrat de crédit pour motif d’impayé, exigence du solde de 117.000 euros, 8 jours seulement pour payer, et le 21 décembre, juste avant Noël, mesures conservatoires, procédure hypothécaire, et saisie de la maison.

Celle-ci sera vendue aux enchères pour 117.000 euros et seule la rue pourra accueillir cette cliente.

Opération rondement menée pour les financiers. Les méthodes modernes de recouvrement excluent toute discussion et tout arrangement. On est à l’affut des personnes en difficulté, puis on agit très vite et très fort.

Find and Kill, c’est le nouveau crédo des banques mutualistes.

1 commentaire:

  1. Huit jours pour rendre les clefs , comme les victimes des subprimes aux USA ?

    Quant à la vente aux enchères au prix de la somme restante à payer , c'est scandaleux ! Le bien avait dû prendre de la valeur depuis la signature du contrat non ?

    Merci pour tous vos billets , bonne soirée

    RépondreSupprimer