Nombre total de pages vues

lundi 12 décembre 2011

Comment l'écureuil arrondit ses noisettes...


Message reçu aujourd'hui

=========================================================================

Bonjour monsieur Gérard Faure Kapper

Je me permet de vous soumettre un point sur lequel je suis tombé par hasard :

Je suis Client commerçant à la Caisse d'epargne, utilisant le service de paiement SPPLUS (carte bancaire en ligne) J'ai remarqué il y a peu de temps que les arrondis des frais de commissions de cartes bancaires à la caisse d'épargne sont "gonflé" de petits dixièmes ou centièmes de centimes par-ci par-là

Je pense sans pouvoir le vérifier que ces arrondis sont pratiqués sur toutes les remises cb que ce soit en appareil physique magasin ou en appareil virtuel comme le mien.

Ces petits dixièmes et centièmes représentent des milliards d'euros mis bout a bout, et sont loin d'êtres innocents.

dernier exemples en date sachant que je suis a 1% de commisssion :
remise cb de 402.15 eur, frais facturés : 4.03 eur normalement arrondit inférieur 4.02
remise cb de 225.87 eur, frais facturés : 2.27 eur normalement arrondit supérieur : 2.26
remise cb de 336.46 eur, frais facturés : 3.42 eur normalement arrondit supérieur : 3.37

Je ne vais plus être client caisse d'epargne fin 2012 donc je ne vais pas monter de dossier (qui serais le troisième contre cette banque) mais si vous trouvez ce dossier interessant vous pourrez peut être informer les clients de cette banque de ce "problème" via vos sites web ou autres moyens à votre convenance.afin que d'autres puissent faire valoir leur droits.

Merci pour votre combativité contre ces bandits en costumes.

Sincères salutations

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire