Nombre total de pages vues

vendredi 18 novembre 2011

Pourquoi les tribunaux donnent tort, presque systématiquement, aux huissiers ?


Les huissiers veulent saisir une aubaine : la crise va amplifier les faillites, professionnelles et personnelles. Dès lors, ils vont utiliser leur image d’officiers ministériels pour pratiquer le recouvrement de créance par la terreur.

Ils ne s’interdisent plus rien, menaces, chantages, violation de domicile, utilisation de copies exécutoires caduques, agressions, harcèlement et autres méthodes mafieuses.

J’ai le cas sous les yeux d’un organisme de crédit qui a confié le recouvrement de 5 échéances impayées, soit 642 euros. Le client a payé l’huissier dès la première relance. Donc il était à jour.

L’huissier aurait dû alors rembourser la maison de crédit qui aurait repris les remboursements en gestion normale.

Au lieu de ça, l’huissier a conservé les fonds et, tous les 15 jours, réclamait une somme supplémentaire au client sous tous les prétextes, par exemple « l’assurance vient de tomber : 111 euros ». Vérification faite, l’assurance d’une dizaine d’euros était comprise dans la mensualité et n’a aucun rapport avec cet huissier. Puis ça a continué. Le client, s’apercevant de la magouille, a stoppé tous les remboursements.

La maison de crédit a fait appel à un autre huissier avec toute la gamme des menaces. Mais c’est trop tard. Le client connaît ses droits et exige l’arbitrage du tribunal.

Résultat pour la maison de crédit : elle est plantée, victime de son huissier.

L’APLOMB a toujours dit que les clients doivent payer leurs dettes, mais ne doivent pas payer pour l’enrichissement personnel et sans cause de l’officier ministériel.

Combien de personnes qui ont des retards de mensualité, font des efforts pour payer chaque mois, et se rendent compte que, plus elles payent, plus elles doivent.

Pour se sortir de là, il n’y a que l’arbitrage des juges qui appliquera la loi. Et celle-ci est violée tous les jours.

www.aplombfrance.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire