Nombre total de pages vues

mardi 1 novembre 2011

Les Assises de l’APLOMB : « objectif : multiplier les plaintes pour obtenir le remboursement de tous les frais depuis 5 ans »


Les Assises de l’APLOMB : « objectif : multiplier les plaintes pour obtenir le remboursement de tous les frais depuis 5 ans »

Le 27 octobre 2011. Les responsables de l’APLOMB (association pour la légalité des opérations et mouvements bancaires), ainsi que les avocats qui se battent à nos côtés, se sont réunis à Nîmes afin de faire le point sur les actions passées et les moyens à mettre en place pour les poursuivre.

Voici les conclusions de ces entretiens.

1°) Notre approche juridique est la bonne. Nous avons raison de manière incontestable quand nous affirmons que les banques transgressent la loi. Elles n’ont jamais été capables de nous opposer une antithèse.

2°) Dès lors, nous savons que l’ensemble des frais prélevés sur les comptes le sont en infraction totale et incontestable avec les textes. Nous pouvons déclarer « le système bancaire est hors la loi ».

3°) Les banques se défendent avec les piteux moyens des coupables. Elles jouent sur les procédures, mettre en œuvre des actions dilatoires en provoquant des reports d’audience. Si elles perdent en première instance, elles font systématiquement appel, sachant que leur adversaire n’aura pas les moyens financiers de suivre.

4°) Quand elles sont mises en cause par un client qui use de son droit inaliénable d’ester en justice et de demander son arbitrage, les banques l’épuisent par toutes mesures de rétorsions : Suppression sans préavis des découverts autorisés, suppression des moyens de paiement et autres. On a même vue une banque interdire à une cliente de retirer ses allocations familiales qui étaient arrivées sur son compte créditeur.

5°) L’APLOMB a également durci le ton. Les assignations civiles pour taux effectif global erroné, sont devenues des plaintes pénales pour pratiques usuraires. Ce délit étant puni d’une amende de 45.000 euros, de deux ans de prison et, pour la personne morale, de 5 ans d’interdiction de l’activité bancaire.

6°) L’APLOMB va multiplier ses articles dans les journaux et les interventions dans les radios pour informer les Français et leur expliquer pourquoi il ne faut plus renoncer au droit à la propriété de son argent.

7°) En cette période de crise, au moment où le gouvernement demande des efforts supplémentaires, quasi-insupportables pour les classes moyennes, nous exigeons que les règles du jeu soient respectées par tous.

8°) La première des conditions est le respect de l’article 544 du code civil portant sur le droit à la propriété. Il est impératif que les citoyens maîtrisent leur porte-monnaie. Pour cela, il faut appliquer la loi et considérer comme un délit de vol le fait de prélever de l’argent chez autrui sans sa permission.


Pour remplir sa mission, l’APLOMB s’est restructurée pour pouvoir répondre à une demande en augmentation géométrique.

Il s’agissait la du principal défaut de notre organisation qui a engendré des retards dans le traitement des dossiers. Désormais, nous ferons beaucoup plus appel à des organisations professionnelles qui seront un gage de réussite.

Le site internet sera également complètement refait.

Les adhérents doivent militer efficacement pour notre mouvement. Ils seront très utiles à notre cause s’ils diffusent nos informations, notamment sur le blog de l’APLOMB, auprès de leur famille, de leurs amis, de leurs connaissances et utilisent leurs réseaux sociaux. De plus, ils doivent informer et solliciter les journalistes de leur connaissance.

On ne sortira de la crise qu’avec la participation de tous. Pour cela, il faut ramener dans le droit chemin de la légalité tous ceux qui s’enrichissent honteusement et illégalement sur la misère.

L’usure est le chancre de notre société.

www.aplombfrance.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire