Nombre total de pages vues

dimanche 30 octobre 2011

Nouvelle arnaque de personnes âgées par une directrice de la Caisse d’Epargne. Elle a ainsi subtilisé 200.000 euros.



Nouvelle arnaque de personnes âgées par une directrice de la Caisse d’Epargne. Elle a ainsi subtilisé 200.000 euros.

Une fois de plus, une banque est au centre d’une arnaque de personnes âgées. Ce fait est beaucoup plus courant qu’on le pense et, bien souvent, l’affaire n’est jamais découverte si les héritiers ne s’y intéressent pas.

Pendant 10 ans, une directrice d’agence de la Caisse d’Epargne de Nîmes, rendait régulièrement visite à un couple d’octogénaires. Ceux-ci étant aveugles, avaient mis toute leur confiance dans l’employée de banque.

Elle leur faisait signer régulièrement des retraits en liquide qu’elle empochait. C’est en fait très simple. C’est un retrait de 4.000 euros juste avant le décès d’une des personnes qui a révélé la malversation.

C’est le Midi Libre qui a révélé cette affaire.

Quelle est la responsabilité de la banque dans cette affaire ? Tout dépend de sa réaction. Normalement elle aurait dû tout de suite rembourser la totalité, s’excuser et porter plainte contre l’employée malhonnête. Au lieu de ça, elle a indiqué que les documents étaient régulièrement signés, ce qui « écarte toute intention frauduleuse ». D’autre part, la Direction, contacté par le journal, « n’a pas souhaité s’exprimer », selon la formule consacrée.

On ne le rappellera jamais assez, ne laissez pas les personnes âgées à la merci des banques. Demandez-leur de ne jamais signer quoi que ce soit sans que vous l’ayez vérifié au préalable. Si besoin est, renseignez vous ou soumettez le document à une association de consommateur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire