Nombre total de pages vues

samedi 8 octobre 2011

Les banques françaises accusées de pratiques usuraires pénalement répréhensibles.


Les banques françaises accusées de pratiques usuraires pénalement répréhensibles.

Après des mois de préparation, nous avons lancé nos premières plaintes pénales pour délit d’usure, contre les banques.

Ces plaintes seront dirigées contre les directeurs d’agence et, pour les banques mutualistes, contre les présidents de Caisses Locales.

Les premières plaintes ont été envoyées aux doyens des juges d’instruction, avec constitution de partie civile du client.

Les faits sont formellement démontrés et le délit est constitué sans contestation possible.

Les peines prévues par la loi sont : 45.000 euros d’amendes, 2 ans d’emprisonnement et 5 ans d’interdiction de pratique de l’activité bancaire.

Ce type de plainte doit être extrêmement précis et argumenté. C’est pour cette raison que les adhérents de l’APLOMB on dû attendre plusieurs mois.

Pourquoi en être venu à ces extrémités : les banques ponctionnent des frais de plus en plus importants, et le mouvement va s’accentuer. Pour les clients, cette charge financière est devenue insupportables. De plus, les agences sont devenues de plus en plus arrogantes vis-à-vis de ceux qui osent réclamer.

L’APLOMB et ses avocats se sont organisés pour répondre à la très forte demande des clients. Nous sortons les plaintes à la chaîne.

C’est la reconquête du droit républicain, de l’égalité devant la loi, c’est la mise en échec d’un système bancaire oppressif, c’est pour cela que nous avons baptisé cette opération « VALMY »

www.aplombfrance.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire